Nouvelles de la campagne

Découvrez ce qui se passe dans notre campagne – et ce que les médias disent des coopératives d’habitation. Si vous voyez une nouvelle intéressante que vous aimeriez partager, envoyez-nous le texte ou le lien

Analyse détaillée de la Stratégie nationale sur le logement

La Stratégie nationale sur le logement présente un programme de 10 ans d’une valeur de 40 milliards de dollars visant à maintenir les logements abordables existants et à en bâtir de nouveaux. Au cours des prochaines semaines, nous découvrirons plus de détails au sujet...

lire plus

Les coopératives d’habitation accueillent favorablement la Stratégie nationale sur le logement

Les coopératives d’habitation du Canada sont ravies du dévoilement de la Stratégie, qui vise à protéger les membres à faible revenu des coopératives d’habitation et à bâtir de nouveaux logements abordables pour les Canadiens qui en ont besoin.

Voici une note d’information portant sur le contenu de la Stratégie et ce qu’elle signifie pour les coopératives d’habitation.

lire plus

Après un mois de campagne, trois des quatre partis appuient les coopératives d’habitation

Le 26 juin, lors de son passage à la Coopérative d’habitation Village Cloverdale à Montréal, le chef du NPD Tom Mulcair a promis de renouveler les accords d’exploitation qui prendront fin et d’investir 2milliards de dollars d’ici 2020. La porte-parole en matière de logement et de communautés du NPD et candidate actuelle dans Hochelaga, Marjolaine Boutin-Sweet, a déclaré : «Le NPD va renouveler les accords de financement qui arrivent à échéance et proposer de nouveaux investissements pour régler la crise du logement qui sévit au Canada.»

lire plus

ICI Radio-Canada : Pénurie de logements abordables à Edmonton

La capitale albertaine vit une crise du logement abordable selon le directeur de l’agence du logement de la région d’Edmonton, Greg Dewling. L’agence souligne que plus de 2000 logements abordables devraient être construits pour répondre aux demandes croissantes des Edmontoniens.

lire plus

ICI Radio-Canada : Baisse de financements pour le logement abordable au Canada

Le gouvernement canadien vient de déposer son premier budget équilibré depuis 8 ans. Mais ce long chemin vers l’équilibre a voulu dire des compressions et même la fin de différents programmes qui touchent les citoyens. Comme des ententes fédérales de subventions aux organismes qui s’occupent de logements à prix modique qui ont plus de 30 ans d’existence.

lire plus

Le Devoir : Ottawa met en péril le patrimoine des logements sociaux

À l’occasion du temps des Fêtes, nous sommes amenés à nous pencher sur le sort de celles et ceux, parmi nous, qui sont confrontés à diverses difficultés, notamment à la pauvreté. Malgré les efforts déployés et la mise en place de diverses mesures sociales, la pauvreté continue d’accabler un nombre inacceptable de personnes.

lire plus