À propos de la FHCC

Le mouvement de l’habitation coopérative est composé de coopératives d’habitation, occupées ou en développement, des gens qui y vivent et qui y travaillent, ainsi que des organismes et des personnes et les desservent et les appuient.

La FHCC est l’organisme national qui chapeaute les coopératives d’habitation et elle est aussi le lien du Canada avec les coopératives d’habitation dans le monde entier.

Comme on le précise dans notre mission et nos valeurs, notre raison d’être est d’unir, de représenter et de servir la communauté de l’habitation coopérative à l’échelle du Canada.

Pour appuyer notre mission, notre mandat et nos valeurs, la FHCC élabore des plans stratégiques triennaux, à partir desquels nous établissons les priorités opérationnelles annuelles qui nous permettent de répondre aux besoins actuels et futurs de nos membres.

Notre assemblée annuelle attire beaucoup de personnes et elle se déroule dans une ville canadienne différente chaque année. À cette occasion, les délégué(e)s de nos membres de toutes les régions du Canada se réunissent pour apprendre, débattre, élire les membres du conseil d’administration et socialiser.

Nous avons des employé(e)s dans nos bureaux d’Ottawa, Toronto, Winnipeg, Vancouver et Halifax.

Notre bureau de Winnipeg aide à offrir des services à nos coopératives d’habitation membre du Manitoba.

Notre intervention sur la scène internationale se fait par le biais d’Abri international, un organisme de développement international fondé et appuyé par la FHCC et ses membres, et par le biais de notre participation active à Co‑operative Housing International, l’organisme sectoriel de l’Alliance coopérative internationale.

Voici comment adhérer à la FHCC.